top of page
Au studio

Electro/Acoustique

La musique électroacoustique est le terme définissant les musiques non exclusivement instrumentales, dont des éléments sonores sont enregistrés et reproduits par ordinateurs ou bande magnétique. Elle puise ainsi son origine à la fois dans la musique concrète conceptualisée en France par Pierre Schaeffer en 1948 et dans la musique électronique développée au début des années 1950 à Cologne. Elle regroupe des courants aussi divers que la musique acousmatique, la musique mixte, ou le paysage sonore.

Un acousmonium est un "orchestre" de haut-parleurs destiné à l'interprétation en concert des musiques Electro/Acoustique. Il se distingue clairement du matériel de sonorisation classique en mettant en avant la spatialisation et le jeu sur le grain du son, et non une unique restitution fidèle et répartie du son.

           TERRA vs HOMO SAPIENS

Spectacle immersif en quatre actes :

- Broceliande

- Apollo

- Indus

- Océan

- Installation quadriphonique avec spatialisation du son et improvisation musicale (synthétiseurs modulaires + synthétiseur polyphonique ).

Bande annonce du spectacle
Technique et réalisation du spectacle

Ce spectacle , qui fut présenté la première fois le 2 mars 2024, est appelé à évoluer avec une projection vidéo en fond de scène. Il fut interprété en quadriphonie ( 4.1 ) , mais peut facilement se jouer avec six ou huit enceintes réparties dans la salle de spectacle.

Un sampler multi pistes est commandé via un contrôleur pour faire naviguer les sonorités dans l'espace, mais également pour intervenir en direct sur la nature du son.

L'improvisation avec les synthétiseurs est directement envoyé en façade.

La conception, le montage, la réalisation et l'interprétation a été entièrement conçu par mes soins.

Cette architecture est en évolution perpétuelle et peut s'adapter aux lieux, aux thèmes d'un événement, à un spectacle vivant, une performance ...

Les quatre éléments

12 juil. 2023

Spectacle " les quatre éléments" - Espace Franquin Angoulême.

Chorégraphie : Patrick Sarrazin

Musique et Sound Design: Lanah

Danseurs : Eleves du conservatoire de la ville d'Angoulême.

bottom of page